The Bloody Forum ! Index du Forum
The Bloody Forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le principe

Linux

The Bloody Forum ! Index du Forum » Administration : » Economie » Le principe

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stonehearth

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:04 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

En tant que nouveau membre, ça me met un peu mal àl'aise de proposer direct ce ( très gros ) projet, mais c'ets vrai que ca me tenait à coeur, et je pense qu ca peut vraiment cartonner Very Happy

En gros je propose que l'on répartisse la guilde en plusieurs groupes, entre ceux qui ont des métiers de recoltes, et ceux qui ont des metiers de production.
  Le principe est on ne peux plus simple : Faire un maximum d'argent.
  Et on le sait tous, les métiers dans WoW ca peut rapporter très gros !

Comment ca marcherait ?

Chacun d'entre nous aurait une "tâche" en fonction du métier qu'il exerce.
 Exemple : Je suis mineur 450 et disons qu'un autre membre de la guilde soit aussi mineur 450

=> Nous fixons un Quota de minerais à récolter par jour.
 => Chacun mine UN type de minerai. Afin que ce soit clair, et qu'on sache ou nous en sommes.
 => Une fois le quota de minerais dans les sacs, il faudrait ammener le stock dans la banque de guilde afin de mettre en commun.

Même chose pour les herbos, les dépeceurs, etc ...

* Il nous faudrait constituer plusieurs équipes :

1 / LES RECOLTEURS

- Une équipe de mineurs
- Une équipe d'herbos
- Une équipe de dépeceurs

2 / LES PRODUCTEURS

- Une équipe de Forgeron(s)
- Une équipe de travailleurs du cuir
- Une équipe d'Alchimistes
- Etc ...

3 / CHARGES DE COMMERCE

- Une équipe de vendeurs HV, chargés de fixer les prix en fonction de ce qui se vend à L'HV, d'annoncer le prix fixé sur chaque produit, et de rammener les sousous à la banque Mr. Green
- Une équipe de vendeurs itinérants, chargés de craft des produits pour d'autres joueurs .

Comment éviter le Bordel ?

En respectant les équipes, en mettant bien en commun !
 Déja à partir de là tout devrait bien aller ! Very Happy

Mais le must, c'est de fixer les prix.
Les chargés de commerce doivent bien "étudier" la concurence, afin de vendre toujours un peu plus bas que les autres, pour vendre un maximum ! Razz Et ensuite rammener l'argent à la banque.

Il faudrait que les chargés de commerce fassent quelques "rapports" sur les ventes actuelles, et sur les "cours de la bourse wowienne" afin que tout le monde sache ou en est l'économie de la guilde, ce qui se vnd bien ou moins bien en ce moment, pour que nous sachions à quoi nous en tenir Smile

Voilà Voilà j'éspére que ce projet vous plaira, si vous voulez d'ores et déja "postuler" pour une équipe faites ^^

Pour ma part ce serait

=> EQUIPE 1 : RECOLTEURS en tant que mineur.
=> Chargé de vente, pourquoi pas, avec quelqu'un d'autre ?

EDIT :

J'ai oublié un pooint primordial : LES SALAIRES.
qui seront à fixer.

C'est bien joli de mettre en commun, mais faut bien que chacun percoivent sa part du gateau Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virox
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:07 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Okay, donc pour moi, tu le sait, c'est d'accord. Parfait. Par contre, je pense que pour le moment, faudrait d'abord prévenir la guilde, avant de décider les équipes. Tu crois pas ? Mais sinon, tout est ok !

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 01:19 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Oui bien sur, que tout le monde soit au courant Very Happy

Ben ok super alors Smile
pinceboms

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:28 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

C'est une super idée en effet. Mais le principe risque d'être très dur. Il faut une confiance absolu avec pratiquement tout les autres membres de la guilde (bon tu me dira, si ils sont dans la guilde c'est qu'on a confiance en eux) Mais déjà faut voir qui travaille, et du coup qui aurait le droit de gagner l'argent dessus. Car des fois certain pique de l'argent dans la guilde pour diverse raison... De plus faut absolument respecter le cota par jour car là encore, certain n'auront pas le droit au même salaire que les autres.
Et dernier point avoir une confiance ABSOLUT en celui qui vend, car des fois on vend, mais rien ne par (moi notamment quand je vend, arme et armure) donc des fois il rapportera moins que prévu en sousou dans la guilde et on aura que sa parole pour être sûr qu'il n'as pas garder une partit pour lui.

L'idée est excellent mais pour lancer sa, il faut (à mon avis) que tout ceux qui veulent participer doivent le dire ici. Pour ma par, je participerais quand je serais HL avec mon chassou (donc pas tt de suite) et que je ferais pas une production par jour, mais par semaine, y'a des jours ou je peux pourrais pas.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:45 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Bien sur qu'il faut une confiance absolut envers les membres de la guilde. On en a déjà parlé avec Bey' et Stone' , Bey' et moi sommes d'accord pour le moment pour ce " projet ". Cela pourrait être intéressant, et une autre manière de rigoler, tout en étant productif et axé PvP. Voilà pourquoi il faudrait des gens de confiance, et pas des gens qui pillent le coffre de la guilde à tout bout de champs. On verra avec les autres membres. 
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Moi évidemment mon accord est donnés, mais sa tu le savais déjà! Par contre deux trois détails a régler entre nous avant d'en parler a tous le monde et de répartir les taches! Merci de nous apporter un projet si complet

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:02 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

La première chose a voir, c'est qui a quoi comme métier^^ Pour les onglets de la guilde se sera plus facile d'organiser tout sa.
Je ne dirais rien à l'encontre du projet, mais autant vous dire que je vais critiquer beaucoup (en bien et en mal) à l'évolution du projet^^
J'ai déjà une certaine expérience de jeu en équipe, et je sais que pour changer une telle chose, il faut regarder beaucoup de point. Very Happy
Bon le jeu n'est pas du tout le même c'est sûr, mais mieux vaut mettre le meilleur projet possible en place Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:15 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Chapeau pour ce projet d'envergure !
Etant donné mes horaires de connexion un poil tordus (ce n'est pas le poil qui est tordu, c'est votre esprit Twisted Evil ), je me vois mal m'engager là-dedans (et puis enchanteur/tailleur de bas lvl, je ne vois pas l'intérêt pour qui que ce soit).
Je post quand même un petit mot d'encouragement, parce que c'est un projet ambitieux.
Histoire de dire quelque chose d'utile tout de même : il serait peut-être bien de commencer par tester avec une seule combinaison ressource/production pour voir comment ça se goupille (par exemple, ne mettre en place le système que pour le travail du cuir pendant un mois et voir ce que ça donne).
Tous mes respects, chères éminences grises de la guilde Okay
Stonehearth

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Sombrepug a écrit:

Sombrepug a écrit:
Chapeau pour ce projet d'envergure !
Etant donné mes horaires de connexion un poil tordus (ce n'est pas le poil qui est tordu, c'est votre esprit Twisted Evil ), je me vois mal m'engager là-dedans (et puis enchanteur/tailleur de bas lvl, je ne vois pas l'intérêt pour qui que ce soit).
Je post quand même un petit mot d'encouragement, parce que c'est un projet ambitieux.
Histoire de dire quelque chose d'utile tout de même : il serait peut-être bien de commencer par tester avec une seule combinaison ressource/production pour voir comment ça se goupille (par exemple, ne mettre en place le système que pour le travail du cuir pendant un mois et voir ce que ça donne).
Tous mes respects, chères éminences grises de la guilde Okay

Tout à fait d'accord !

En effet avant toute chose il faut savoir quel métier exerce chacun, et donc quel rôle chacun pourrait endosser.
 Peur être devrais-je ouvrir un nouveau sujet dans cette section ? Afin de recenser les membres qui souhaitent se lancer dans "la bêta" du projet, et de savoir qui fait quoi Razz
Virox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Cette section est tout à toi Stone' .  Wink

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

C'est vrai que ça peut être intéressant ^^
Pour ma part je peux dépecer Smile
Brazen

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:19 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

moi je ve bien, mais g trop la flemme pour monter mes métiers et je sais jamais ds quel zones faire monter mes compétences les plu vite possible :s
qq1 pourrait me dire ds kel zones je pourrait améliorer mes comp. ?
voici mes lvl de compétence
Herbo: 75
Minage: 133
sinn ston' n'aie pas peur de proposer tes projets , le fofo est fait pour ca ! Very Happy
MSN
pinceboms

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

C'est simple, herbo lvl 75 tu va voir les petits monstres lvl 20 environ et minage va voir les les petits monstres lvl 25 environs. Si tu sais ou trouvé c'est monstres tu trouvera se que tu cherches!

Pour le minage en tout cas, les tarides est pour ma par le meilleurs endroit pour monter en lvl en métier. Tarides, et c'est alentours sont très riches en minerai^^ j'ai même un petit coin ou y'a que du mitril mais depuis la maj, la production a diminuer de moitié beu! Mad

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 07:50 (2010)    Sujet du message: Le principe Répondre en citant

Mort de Rire
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2018)    Sujet du message: Le principe

The Bloody Forum ! Index du Forum » Administration : » Economie » Le principe

>
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange